Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-06-09T16:27:14+02:00

Repassage ou plage

Publié par Miss G.O
Repassage ou plage

Repassage ou plage ? Moi j'ai choisi c'est la plage....

Le repassage est un corvée, tout le monde s'en plaint.

je pense surtout à mes belles-sœurs qui repassent tout, tout, tout. Et moi si je repasse une heure par mois c'est déjà énorme.

Bon d'accord, il y a quelques astuces.

Etape 1 : Investir dans une bonne machine et de bons produits d'entretien (lessive et assouplissant)

Etape 2 : Ne pas trop charger la machine et essorer à 900 voir 1000 tours/minutes pour les vêtements et linge de maison ( draps, nappes). 1200 pour les serviettes.

Etape 3 : Le plus important c'est l'étendage. C'est là ou je passe le plus de temps.

  • Pour les chemises : bien les secouer et les faire sécher sur un cintre, attention au col et le fermer puis tirer un peu sur les boutonnières. ( a part quelques chemises récalcitrantes selon la matière pas de repassage)
  • Pour les jean's : pareil les secouer avant des les étendre puis tirer sur les jambes une fois accrochés.
  • Pour les T shirt : Idem bien secouer, les attraper sous les manches pour remonter jusqu'au bas du t shirt et épingler le plus possible au bord. Aucun t shirt n'est repassé chez moi.
  • Pour les draps ou les nappes : si vous avez comme moi la chance d'avoir un jardin ou un garde corps d'escalier, toujours secouer et laisser sécher au vent ou sur la rembarde, puis plier. Sinon entre deux portes .
  • Pour les gilets : on secoue toujours, on accroche au niveau du bas et on met les épingles sur les coutures.

Etape 4 : Avoir une table ou quelque chose de plane pour plier le linge immédiatement. Et le ranger.

Bref vous l'aurez compris je secoue tout mon linge avant de le faire sécher et ça marche.

Après si vous avez la chance d'avoir un sèche linge, la seule chose c'est de sortir et plier le linge dès qu'il est fini, si vous attendez il se froissera...

Voilà comment gagner plusieurs heures de repassage. Bon moi je vais à la plage....

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog