Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-06-09T17:05:02+02:00

De la cave au garage

Publié par Miss G.O
De la cave au garage

Généralement c'est mon rangement d'automne.

Les beaux jours sont passés, on va se préparer pour l'hiver.

Etape 1 : Les boites de rangement transparentes ( solides, protège de l'humidité) et des étagères en plastiques.

  • Une pour les ustensiles de barbecue
  • Une pour les jeux d'été ( pistolets à eau, nerfs...)
  • Une pour la plage ( matelas, sac isotherme...)
  • Une pour le petit jardinage ( sécateurs, gants...)
  • Une pour les trucs a bébêtes ( boites fourmis, tapettes à souris..)
  • Une pour les ampoules
  • Une pour les prises et rallonges
  • Une pour la peinture ( gants, pinceaux, ,rouleaux)
  • Une pour la tapisserie ( Décolle-tout, maroufle...)
  • Une pour accessoires auto ( boule caravane, savon, polish..)
  • Une pour les rideaux, nappes, sets de tables que je n'ai pu remettre dans la nouvelle maison
  • Une pour les vieux jouets que les ados veulent garder (légo)
  • Une pour les décos de Noël

Etape 2 : Les caisses à pommes

  • Pour les huiles,
  • Liquide de refroidissement
  • Terreau et engrais.

Etape 3 : Les outils de Monsieur LM, il a des casiers a roulettes avec des tiroirs et bien sur sa trousse à outils;

Etape 4 : Mes outils de jardin, pioches, pelle, râteau, tuteurs... j'ai un grand et haut panier à linge en osier tout est dedans manche vers le bas.

Etape 5 : Ma boite à outils

  • Un ou deux tournevis cruciforme
  • Un tournevis plat
  • Un tourne vis étoile
  • Les trucs pour visser des meubles à monter soit même
  • Un petit marteau
  • Un maillet
  • Une ou deux pinces
  • Du scotch ( gros et petit)
  • De la colle forte
  • Des clous
  • Des vis
  • De la colle à bois
  • Des serres joints en plastique
  • Un mètre
  • Des patins ( pour déplacer des meubles c'est plus simple)
  • Du W40
  • Un crayon de bois
  • Des joints pour les robinets
  • Et moi j'ai en plus une petite visseuse dévisseuse bien pratique

Etape 6 : C'est le moment de s'occuper du jardin, il faut couper, tailler, faire place nette rentrer les plantes les plus fragiles et pourquoi pas passer un coup de karcher sur la terrasse.

Etape 7 : Les coussins des transats ou de chaises sont rangés dans leur housse ou grand sac transparent IKEA.

Etape 8 : Je lave tout mon mobilier de jardin, barbecue, tondeuse avant de les stocker pour l'hiver, je couvre mon parasol d'un sac poubelle.

Je suis parée pour l'hiver et tout sera prêt pour le printemps.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog