Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-06-13T15:40:33+02:00

Clean mon dressing

Publié par Miss G.O
Clean mon dressing

Le dressing....

On a jamais assez de place, on a jamais rien à se mettre, donc on achète et le dressing déborde.

Je ne suis pas du genre à classer mes vêtements par couleur, mais plutôt par saisons

Pour ma part, j'ai "3 dressing", un d'hiver, un d'été et un mi-saison.

Pour ceux qui commencent à me connaitre je me sert encore une fois de mes fameuses boites plastique transparentes.

Normalement à cette période j'aurai du sortir ma garde robe d'été, mais vu le temps, je suis encore sur du mi-saison.

Etape 1 : Dans mes boites hiver

Mes gros pulls ou gros gilets, mes t shirt manches longues et sous pull, mes pantalons et jupes et robes d'hiver, mes grosses chaussettes, mes collants opaques.

Etape 2 : Dans mes boites été

J'ai mes débardeurs, mes blouses légères, mes jupes et robes légères, mes shorts, mes pantalons fluides ou plus clairs, et mes maillots de bains.

Etape 3 : Dans mon dressing mi-saison (ou basics)

Mes gilets ou pulls légers, jupes et robes mi-saison, jean's, t shirt manches courtes, sous vêtements, chaussettes légères, collant semi opaque. Je jette au fur et à mesure et je rachète tout de suite.

Etape 4 : En ce moment, je tourne sur mes basics et je commence à y intégrer mes vêtements d'été. Il y a peu j'ai rangé mes affaires d'hiver dans mes boites, j'ai bien pris le temps de tout vérifier ( jeter ce qui n'est pas réparable, démodé, difforme, et faire une liste de ce qui me manquera pour l'hiver prochain : par exemple un nouveau manteau, deux gilets, un pull col roulé, mais aussi voir ce qui est encore sympa mais que l'on ne veut plus mettre ou qui est trop petit ou trop grand et les donner ou les vendre).

Pour mes vêtements d'été que je suis en train d'intégrer, je sais déjà qu'il faut absolument que je me rachète des robes et des débardeurs et aussi un nouveau maillot de bain.

Etape 5 : Je préfère mettre mes blouses chemises, pulls, mes gilets, mes vestes sur des cintres rangés par catégories plutôt que par couleur ou par matière, de même que pour mes jupes ou robes ( ils sont moins froissés). Je les séparent avec un séparateur en carton que je fabrique comme un gros donuts avec une fente pour l'insérer sur la tringle et que je peux décorer à ma guise.

Dans ma commode, j'ai un tiroir pour les sous vêtements rangés par ensembles, un tiroir à chaussettes, un à collant / Maillot de bain, un pour les hauts basics, un pour les shorts ou pantalons, un pour les hauts été ou hiver.

Bref, je prends deux moments dans l'année pour faire le tri dans mes vêtements, mon dressing est moins encombré, mes boites toujours disponibles, pas besoin de chercher pendant des heures. Je fais la même chose avec les ados, sauf que pour eux, je fais le tri avant la mise en boite et au moment de l'intégration dans le dressing car ça grandit vite ces petites choses là ( grand ado à 14 ans mets déjà du S ou M), par contre pour eux je n'achète pas de taille au dessus d'un année sur l'autre car plusieurs fois ils ont sauté des tailles passer du 8 ans au 10 ans ou du 32 au 35 en chaussures en un été, je me suis faite avoir une fois mais pas deux.

Un conseil bonus : je prépare toujours mes tenues la veille, le soir j'ai plus de temps pour regarder ce que je vais mettre, et le matin même pas réveillée, j'ai juste à filer sous la douche et m'habiller, gain de temps et moins de stress, je fais la même chose pour les ados (enfin ils le font tout seul maintenant).

Clean mon dressing

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog